5ème journée UFOLEP Equipe mixte Poule D : Milizac / Plabennec
- manudu29860
- 22 déc. 2012
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 mars 2018
…Suite des aventures de notre brave équipe D engagée en poule mixte... Cette semaine, nous rencontrions Milizac, le nouveau 1er de poule et sérieux prétendant au titre de champion… Notre « MSG » à nous (Milizac Saint Germain). Autant dire que nous avions une pression réelle mais mesurée. La peur inavouée de se faire « Zlataner » un bon gros 8-0.
Laurent, notre coach/chauffeur/grand frère... conduisit donc la joyeuse équipe à travers maintes contrées obscures (petit détour par Coat Meal, puis la fameuse Vallée Verte) jusque la charmante bourgade de Milizac, théâtre de la bataille du soir. Quel voyage mes Amis !!
Milizac……… petit village niché au creux de ce rude pays des Abers est localement connu et réputé pour son savoir vivre et ses ambiances surchauffées… C’est ce que nous allions voir !!!! Arrivés dans la salle, surprise !! C’est soir d’entrainement et il y a du monde. On se débrouillera donc sur 2 terrains au début.
Notre Jean Mimi débuta contre leur Zlatan... (Anthony, un solide gaillard hyper concentré). Malgré quelques fulgurances de notre champion, Jean Michel tomba avec les honneurs. Pendant ce temps, Liza venait à bout de Gaëlle en 3 sets très disputés, Bravo Miss… Suivirent, Bernard qui finit par terrasser le coriace gladiateur Gérard en 3 sets et Stéphanie qui tenta tout avec courage contre Déborah mais sans succès… 2-2 à la fin des simples…
Loin d’être ridicules, les Red’s étaient satisfaits mais aussi conscients que la suite ne serait pas une promenade au clair de lune. Ni les mains dans les poches façon « Nico » !! Et ce que nous craignions se confirma... Les 2 doubles Homme et Dame nous échappèrent malgré une forte résistance de notre part… A noter le magnifique point réalisé par Jean Michel… d’un amorti croisé au ras du filet… Le point de la soirée !!! 4-2 avant les doubles mixtes…
Là, les différences de niveaux se font sentir de façon plus nette… Malgré beaucoup de courage et de vaines tentatives pour inverser le cours des matchs, les Rouges sombrent avec les honneurs…
Pour résumer, Plabennec a bien résisté une mi-temps face à l’armada de MilizacSG … Nous n’avons pas démérité, ni pris de « roustée », mais nous restons fidèle à notre score fétiche en championnat... 2-6 !! Et à notre place de lanterne rouge de la poule D…
Des jours meilleurs viendront qui nous verrons être craints par nos adversaires… Mais ce jour n’est pas encore arrivé… Il nous faut encore beaucoup s’entrainer et acquérir de l’expérience.
Après une douche bien méritée et quelques chants de remotivation dans le vestiaire des filles, le fameux PPVR promettait d’être à la hauteur de la réputation de nos hôtes… Mais à notre grande stupeur (le mot n’est pas trop fort), point de pain, ni de pâté… Encore moins de gâteau (notre péché mignon). Aucune chansons pour égailler cette fin de soirée… Pourtant Dieu sait si a Milizac on sait chanter… Encore une fois, notre supériorité sur ce plan n’a pas été affectée… Définitivement, nous sommes les meilleurs pour l’organisation de l’après-match. Et ce malgré les efforts de nos sympathiques adversaires…
Bravo à Milizac pour cette victoire logique. Ils sont très sérieux et motivés… Et on une grande chance de « monter » en C la saison prochaine. Rendez-vous est pris pour le match retour à Plabennec.
Prochain match contre Lambé2 en janvier 2013. We keep the faith !! Joyeux Noël et Bonnes Fêtes de fin d’année à toutes et tous qui suivez les aventures de l’équipe D !!! Un jour viendra …………………………et ce jour-là, ça va être la fiesta … !!!!
Comments